23.5.17

délimiter des espaces dans une chambre pour deux


chambre design enfant partagée pour garçon et fille avec meuble de séparation

(source première photo :designmag.fr)

Actuellement nos deux filles partagent la même chambre, elle est assez grande mais leurs espaces ne sont pas assez délimités. Voici quelques idées que j'ai épinglé et que je trouve très inspirantes pour créer un espace personnel à chaque enfant dans une même pièce, sans faire des travaux de dingue mais en créant une séparation dans la pièce plus ou moins modulable.

Utiliser des étagères ou des meubles pour créer une séparation.

Il est possible d'utiliser des casiers de rangements, de mettre des meubles hauts qui peuvent servir d'étagères ou êtres modifiés pour en faire des bureaux. Il est possible de mettre simplement des armoires repeintes dans des tons pastel ou coloré pour créer des zones différentes.
                                                             



(source : part.com)


Mettre en place une verrière.

Une séparation complète peut être mise en place, en créant deux chambres distinctes mais vitrées. Une verrière peut être placée également sur une partie de la chambre. L'aspect positif de cette solution est que les 2 « chambres » peuvent bénéficier de la luminosité, ce qui ne serait pas le cas avec une paroi fixe. 


(source : idainteriorlifestyle.com)

(source : bazarbazilvintage.blogspot.fr)

(source : alchimies-concept.com)

Mettre en place des panneaux modulables pour séparer ou ouvrir l'espace.

De même qu'au-dessus, cette solution permet de créer deux zones bien séparées, il suffit d'ouvrir pour n'avoir qu'une chambre! Les enfants peuvent avoir chacun leur cocon mais aussi un espace de jeu agrandi s'ils le désirent. Les panneaux permettent ainsi de créer une intimité pour chacun.


(source : annouchka.fr)

(source : Franciaflex)

Franciaflex est un fabricant spécialisé dans l'équipement de la baie. Depuis maintenant plus de 50 ans, il offre un grand choix de solutions, 100 % sur-mesure, conçues et fabriquées en France pour équiper l'habitat en stores, volets, portes et fenêtres comme des stores extérieurs ou stores banne pour vous protéger du soleil en été et vous permettre de profiter de votre terrasse. 
Ce fabricant propose également des panneaux japonais coulissants qui habillent une baie vitrée, séparent deux pièces ou ferment un espace de rangement. 

Autre idée... Créer des cabanes !

Une jolie alternative pour développer les jeux et l'imaginaire! Si on est bricoleur c'est parfait, il est possible de se lancer, sinon plusieurs sites comme Alferd et Compagnie ou smallable proposent des lits cabanes à la vente.

(source : visitedeco.com)

Lit cabane haut fille 90x200 blanc Emilie
(source : alfredetcompagnie.com)


(source : moodyshome.weebly.com)





article sponsorisé


3 commentaires :

  1. J'adore l'idée de la verrière, quand j'étais petite, je partageais ma chambre avec mon frère, mon père avait fait une sorte de cloison avec 2 armoires :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple de signifier 2 univers dans une même pièce.. De très belles idées !

    RépondreSupprimer
  3. Très chouettes ces idées... Merci !

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

Template Designed by DigitalBeautiful