Les jolies maisons de la ville d'Hiver...

7.11.16



Lors de notre virée à l'océan pour le week end de la Toussaint, nous avons découvert la ville d'Hiver à Arcachon.

Situé sur les hauteurs d'Arcachon, ce quartier a été construit à la fin du 19 ème siècle par les frères Pereire qui ont créé la Compagnie des Chemins de Fer du Midi.
La ville d'Hiver est un « sanatorium à ciel ouvert », 
le climat tempéré et l'air marin devaient redonner santé aux victimes de la tuberculose qui sont venues s'y installer. Les allées sinueuses de la Ville d'Hiver - aucune voie n'est droite pour faire barrage aux courants d'air - abritent la plupart de ces belles villas, toutes différentes et chacune avec son histoire.
Chaque maison a son petit nom.
Leur architecture est un véritable régal pour les yeux!













9 commentaires

  1. Magnifiques ces maisons !!! Un faible pour Paqueta...

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elles sont sacrément jolies toutes ces maisons!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette très belle balade. Je ne connais pas cette ville mais ça donne envie d'y aller . . .
    Belle semaine
    Bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup cet endroit!!
      Belle semaine à toi aussi Marie!

      Supprimer
  4. Des maisons qui donnent envie de voir à l'intérieur !!!! oui je sais je suis une incorrigible curieuse !!!! merci du partage
    bises sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit aussi, j'avais trop envie de faire la curieuse!

      Supprimer
  5. Des maisons aux belles couleurs ensoleillées!! ça donne envie de se promener dans cette jolie ville et de découvrir toutes ces jolies façades!!

    RépondreSupprimer

Chouette, un petit mot ...
(Je vous réponds dans les commentaires).

© un atelier au fond des bois . Design by FCD.